Informations Coronavirus – COVID-19


Le Centre d’activité physique (CAP) du Cégep de Matane est de nouveau accessible à tous ses abonnés et à la population désireuse d’utiliser ses services.

Évidemment, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la reprise des activités s’effectue dans le respect des consignes des autorités de la santé publique afin de garantir la sécurité et la santé des usagers et des employés du CAP.

Quelques modifications ont été apportées à l’aménagement de nos différentes salles, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver la très grande majorité des appareils. Surveillez le site Web et la page Facebook du CAP afin de connaître toutes nos informations et derniers ajustements à l’évolution de la situation de pandémie.

Heures d’ouverture (accès à la salle d’entraînement et service au comptoir)

Du lundi au vendredi, de 5 h 30 à 21 h 30. Le samedi de 7 h à 14 h.

Accès au bâtiment

Les usagers devront accéder au CAP en utilisant l’entrée principale, porte 1, du cégep et sonner pour être autorisés à entrer dans l’établissement (bouton noir à gauche de la porte). Un agent de sécurité leur ouvrira, puis les invitera à signer le registre des visiteurs et à se désinfecter les mains. Ils pourront ensuite emprunter le corridor orange jusqu’à la porte 0-147 et accéder à l’escalier menant directement au CAP.

Distanciation et mesures d’hygiène

Chaque usager sera invité à respecter les règles de distanciation physique, à faire preuve de jugement pour la circulation dans les locaux et à respecter différentes consignes, notamment : céder le passage dans les corridors, éviter de passer près d’une personne effectuant des exercices et respecter la signalisation mise en place.

À son arrivée dans la salle, chaque usager recevra une bouteille de produit désinfectant numérotée et sera invité à l’utiliser pour à nettoyer ses appareils avant et après chaque utilisation. Des distributeurs à papier ont été installés dans toutes les salles pour permettre de le faire. Prendre soin d’imbiber légèrement le papier plutôt que d’asperger l’appareil directement avec le produit.

Consignes à respecter

Tous les usagers du CAP sont également invités à respecter certaines consignes :

  • Être concis et structuré dans son entraînement afin d’assurer le bon déroulement de sa routine et celle des autres usagers. Éviter le flânage et les longues discussions.

  • Enfiler sa tenue de sport à la maison afin de limiter l’utilisation des vestiaires. L’accès aux douches sera permis pour les gens ne pouvant faire autrement, notamment le retour au travail. Toutefois, il n’y aura plus de serviettes à la disposition des usagers qui sont invités à apporter la leur.

  • Laisser au vestiaire les sacs de toutes sortes ainsi que tous les vêtements. Nous conseillons évidemment l’utilisation d’un casier et d’y apposer un cadenas.

  • Libérer les casiers des vestiaires après utilisation. Il ne sera plus possible d’y laisser ses effets personnels.

  • Utiliser des souliers propres, exempts de sable ou de roches. Des appareils ont été déplacés dans la palestre et le plancher de cette salle ne tolère que les chaussures de sport propres.

Mise à jour ou report d’abonnement

Lors de la première visite de chaque abonné, nous prendrons le temps de vérifier où en était son abonnement en date du 15 mars dernier. Nous pourrons donc rétablir les semaines manquées en raison de la fermeture obligatoire. Voici quelques exemples :

  • Si votre abonnement se terminait le 25 avril dernier, il sera réactivé pour une période de six semaines, à compter de votre prochaine visite.

  • Si votre abonnement doit se terminer le 1er septembre prochain, nous le rallongerons de quatorze semaines à votre prochaine visite.

  • Si votre abonnement devait prendre fin le 1er juin et que vous désirez reprendre l’entraînement uniquement en septembre prochain, nous vous activerons un abonnement de onze semaines le moment venu.


Partager cette nouvelle